Aller au menu Aller au contenu

RGE et aides financières

La mention RGE, qui signifie Reconnu Garant de l’Environnement est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique.

Pour devenir qualifié RGE, les professionnels ont dû suivre des formations spécifiques aux économies d’énergie dans le bâtiment et valider un examen de contrôle des connaissances. Les professionnels RGE sont également audités par un organisme indépendant sur leurs chantiers de rénovation énergétique.

En faisant appel à un professionnel RGE pour vos travaux de rénovation énergétique (changement de chaudière, isolations des combles…), vous avez l’assurance de pouvoir bénéficier d’aides financières pour vos travaux.

Renseignez votre projet et obtenez 3 devis gratuit

Travaux-et-renovation.fr regroupe un certain nombre de professionnels RGE que nous redirigeons vers vous si nous avons identifié que vos travaux peuvent ouvrir droit aux aides financières que nous vous invitions à découvrir ci-dessous :

Le CITE : Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique est accessible pour les particuliers sous condition que les travaux soient éligibles. Il permet de bénéficier d’une déduction d’impôt correspondant à 30% du montant des travaux, dans une limite de 8 000€ de dépenses. Découvrez un exemple et les travaux éligibles.

En savoir plus

L’Eco PTZ : Eco Prêt à Taux Zéro

L’Eco PTZ un prêt octroyé par une banque sans intérêt permettant de financer des travaux de rénovation énergétique, sur un montant maximal de 30 000€. Nous vous expliquons dans la section suivante les conditions d’obtention et le rôle majeur du professionnel RGE.

En savoir plus

Les primes énergie ou Certificats d’économies d’énergie

Les primes énergies sont proposées par un certain nombre d’acteurs, parmi lesquelles les énergéticiens, les grandes surfaces alimentaires ou encore les professionnels directement. Elles sont accordées suite à la réalisation des travaux par un professionnel RGE. Il est fondamental de respecter quelques étapes en amont pour s’assurer d’en bénéficier. Nous vous expliquons dans cette section ces étapes et vous donnons quelques exemples.

En savoir plus